Nombre et volume des repas de bébé

Les débuts de la marche
Les débuts de la marche
30 mai 2016
Huitiéme mois il joue assis
Huitiéme mois: il joue assis
18 août 2016

Nombre et volume des repas de bébé

Nombre et volume des repas

Nombre et volume des repas de bébé

En moyenne les repas de bébés sont; à la naissance, à 6 biberons dans la journée plus un biberon de nuit.

Certains prendront d’emblée 5 repas dans la journée avec un biberon de nuit;

Ceux de petits poids pourront avoir besoin de boire régulièrement toute les 3 heures et auront donc pendant une, deux ou trois semaines 8 biberons;

Nous l’avons déjà dit, votre bébé n’est ni une mécanique ni un métronome. S’il se réveille parce qu’il a faim au bout de 2 heures ou 2 h 30 donnez-lui à boire. S’il dort, attendez, pour le réveiller; il le peut-être spontanément un moment plus tard.

Cependant il est difficile de réaliser au biberon une alimentation à la demande comme au sein; aussi la bonne règle est-elle d’observer une certaine régularité, avec beaucoup de souplesse.

L’évolution naturelle est la suivante.

Au début votre bébé se réveille vers 2 ou 3 heures du matin, puis de plus en plus tard et, un beau jour, entre 4 et 6 heures du matin; Ce sera alors le premier biberon de la journée.

Vers 6 semaines, souvent plus tard, il abandonne le biberon de nuit, passe à 6 repas prenant le dernier vers 23 heures, faisant une nuit de cinq à six heures.

Mais pour que votre bébé cesse progressivement de boire la nuit, il a besoin d’avoir un biberon vers 22 heures ou 23 heures, voire un peu plus tard.

Sa tendance spontanée est généralement de dormir de 19 heures à 2 heures du matin;

Vous pouvez, selon la qualité du sommeil, essayer de lui donner à boire vers 23 heures ou le laisser tranquillement dormir;
Les premières fois, il se réveillera vers 2 ou 3 heures du matin, même en ayant bu tardivement.

Comme pour l’allaitement au sein, si vous le laissez dormir, il régularisera progressivement; (peut-être un peu plus tard que si vous le réveillez) son sommeil nocturne.

Lorsqu’il commence à se réveiller vers 6 h 30-7 heures, don plus longtemps entre les repas, est capable d’absorber de plus grosses rations; alors il est apte à passer à h repas, c’est-à-dire qu’il a une plus grande autonomie.

II a alors entre 8 et 10 semaines et pèse aux alentours de 5 kg-5.2 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.