lecture-histoire-enfant-istock-000008985845small-6878.jpg-6878-260x260
Les pensées magiques
4 août 2015
L'amour familial
L’amour familial
15 septembre 2015

Vacances : Voyages la première année.

bebe_voyage

Vacances : Voyages la première année.

Si vous devez décider de partir en vacances avec votre enfant.

C’est sans aucun doute les vacances a la campagne qui lui conviendra le mieux. Vous pouvez aller où vous désirez sans risque pour sa santé; Mais, durant la première année, il n’a besoin que de campagne, de grand air où que ce soit ; c’est de vacances au calme, sans beaucoup de déplacements, sans agitation autour de lui, avec une vie toujours régulière dont il bénéficiera le plus.

Vous pouvez l’emmener au bord de la mer, et dès huit, neuf mois, dès qu’il peut rester sur une couverture, sur le sable, il y sera sans doute très heureux.

Mais souvent il sera excité; surtout sous les climats de la Manche, de la mer du Nord, parfois même par n’importe quel climat maritime, dormira assez mal, se réveillant tôt.

Vous pouvez l’emmener dans un climat très chaud.

Les bébés le supportent très bien; à condition de boire beaucoup, de passer plusieurs heures par jour dans des endroits frais.

Il peut se baigner autant que vous le désirez, mais ne le forcez pas. S’il pleure, s’il a peur, s’il refuse et ne s’habitue pas, surtout à l’eau froide, n’insistez pas. Mais beaucoup de bébés aiment les bains de mer, s’en vont tout seuls à l’eau, à quatre pattes. Qu’il en profite s’il aime cela.

Il supportera parfaitement la montagne l’été, à n’importe quelle altitude. Mais l’hiver, il n’en tirera guère de bénéfice, excepté à partir du mois de février; à une altitude raisonnable n’excédant pas 1 200 ou 1 300 mètres, et pourra alors profiter du soleil avec suffisamment d’heures de sortie.

Tout petits, les bébés peuvent voyager en avion, moyen le plus commode parce que le plus rapide et le plus simple.

Si vous voyagez en voiture, installez-le confortablement à l’arrière. Contrôlez la température à l’intérieur à l’aide d’un petit thermomètre et aérez la voiture.

Faites des arrêts fréquents, toutes les deux, trois heures et donnez-lui à boire si vous voyagez de jour et s’il est réveillé. Les bébés supportent parfaitement les voyages par air; mer ou terre et n’ont que très exceptionnellement des nausées.

A partir de neuf, dix mois, ils peuvent rester assis, pour un trajet court ou moyen, dans les sièges spéciaux de voiture.

Si vous faites un long trajet, donnez-lui avant le départ un calmant léger qui lui permettra d’être tranquille, de somnoler sans s’énerver.

En résumé; ce n’est pas la présence de bébé qui va guider votre choix de vacances; mais tenez toujours compte de son besoin de calme, de tranquillité, de grand air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.