Souvenirs du bébé
Souvenirs du bébé
15 juillet 2015
habille
Bébé n’aime pas qu’on l’ habille
4 août 2015

Voyage en voiture

Voyage en voiture

Voyage en voiture

Avant de partir, prévoyez un nécessaire de toilette de voyage avec couche et change, ainsi que des sacs plastiques pour y jeter notamment les couches sales.

Acquérez un pare-soleil pour le voyage en voiture dès la naissance de votre enfant. Rien n’est pire pour un nourrisson que de voyager la tête au soleil.

Pensez toujours à emporter des serviettes éponges avec vous.

Si la chaleur est vraiment trop forte, vous pourrez dispenser un peu de fraîcheur à bébé en en coinçant une, humidifiée, dans la fenêtre.

Emportez un petit coussin pour caler la tête de l’enfant lorsqu’il s’endort. A défaut, une serviette de toilette pliée fera l’affaire. Des cale-tête gonflables fort pratiques sont en vente dans les stations services (et ailleurs, bien sûr !) Pensez-y.

Bien des enfants sont malade en voiture.

Pour éviter les mauvaises surprises, gardez un seau d’enfant à portée de main. Vous pouvez aussi demander à vos proches de vous rapporter les sacs destinés à cet usage que l’on trouve dans les avions.

Ne laissez jamais un enfant seul dans une voiture, que celle-ci soit ouverte ou fermée, même pour une course d’une seconde; un accident peut se produire, il peut avoir trop chaud, il peut être agressé ou, tout simplement, prendre peur. Donc, mieux vaut se débattre deux minutes avec la ceinture du siège-auto…

En prévision surtout d’un long voyage, achetez des petits jouets sans danger et donc donnez-les-lui un par un, au fur et à mesure des besoins. La découverte d’un jouet nouveau l’occupera un bon moment. Essayez les clochettes en plastique.
Ne posez donc pas d’objet lourds sur le plage arrière : ils pourraient glisser sous l’effet d’un coup de frein brusque et blesser l’enfant.

Ne posez pas sur le d’objet dangereux sur le siège à côté de l’enfant.

Il peut s’en saisir pendant que vous conduisez. De même, ne le laissez jamais prendre en mains un objet pointu (crayon, paire de lunettes, objet en métal, etc.), susceptible de le blesser en cas de choc.

N’utilisez jamais un baby-relax comme siège de voiture : ce n’est pas fait pour cela et votre petit n’est pas protégé en cas de choc.

Si vous êtes souvent seule en voiture avec votre bébé, faites poser un rétroviseur pour pouvoir le surveiller.
Attention aux fenêtre grandes ouvertes : insectes et poussières peuvent s’introduire dans la voiture. Néanmoins , une fenêtre ouverte à l’avant provoque un courant d’air à l’arrière. Pensez-y.

Emportez des cassettes de musique (celle qu’il aime). Cela lui fera probablement paraître plus court le voyage.
Si vous avez eu un accident, même sans gravité, faites contrôler tous les points d’attache des ceintures de sécurité: ils ont pu être endommagés sous le choc. Pour ces raisons, n’achetez pas de siège-auto ayant déjà servi. Si vous achetez un véhicule d’occasion, faites procéder à la vérification des points d’attache des ceintures ou, mieux encore, faites remplacer toutes les ceintures. Il n’y a pas d’économie qui vaille en matière de sécurité.
Pour les trajets de moins de Jeux Mures, partez au moment de la sieste. Votre enfant dormira une partie du temps et sera de bonne humeur pour la fin du voyage.

Lors de longs voyages, roulez plutôt de nuit Comme il fera moins chaud, bébé dormira.

Dans la journée, pensez à vous arrêter souvent pour permettre à votre petit loup de se détendre, de courir, de prendre l’air. Donc, cela ne vous fera pas de mal non plus. En prévision de ces arrêts fréquents, prévoyez un temps de transport plus long.

Pendant un trajet en voiture, pour distraire bébé sanglé dans son siège-auto, décorez l’habitacle de la voiture de petites figurines colorées, au dos desquelles vous aurez préalablement collé une bande velcro.
Pour transporter facilement toutes les affaires des petits loups, gardez donc en permanence dans votre coffre une caisse pliable en plastique, rapide à ouvrir et pratique à ranger.
Avant de démarrer, vérifiez donc que le bandeau de protection du lit-nacelle et que le harnais du siège sont bien bouclés.

En conclusion, n’utiliser jamais un siège «dos à la route» en position « face à la route », et inversement.
N’installez jamais le siège-auto à l’avant si votre véhicule est équipé d’un airbag.
Accrochez la peluche préférée du petit loup au porte-cintre de votre voiture. Adaptez la longueur courte pour que nounours se balance, plus longue pour que bébé puisse l’attraper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.